Parutions en cours...
Consultez directement les parutions en cours à l’aide du formulaire suivant :
En cas de problème d’affichage, vous pouvez rechercher les parutions en cours sur AWS.
Quelles étapes pour répondre à un marché ?
ÉTAPE 1
Organiser votre veille informationnelle
Pensez à vous créer un profil sur les sites de publication afin de rester informé sur les nouveaux marchés en utilisant les alertes :
Préparer la réponse à l’appel d’offres
1. Lire attentivement le règlement de la consultation ;
2. Prendre connaissance des critères de sélection dans le règlement de la consultation ;
3. Lire le CCAP (Cahier des Clauses Administratives Particulières), le CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières) ou le CCP (Cahier des Charges Particulières) ;
4. Connaître le CCAG (cahier des clauses administratives générales), visé au marché (travaux, fournitures, services, propriété intellectuelle) ;
5. Préparer la réponse : rédaction précise du mémoire technique et vérification du bordereau de prix unitaires ou du détail quantitatif estimatif.
ÉTAPE 2
Candidature
La candidature regroupe les documents présentant les capacités générales de votre entreprise (Articles L2142.1 et R2142.3 à R2143.4 du code de la Commande Publique) :
DC1 – Lettre de candidature
+
DC2 – Déclaration du candidat
Dites-le nous une seule fois !
Cette disposition issue du décret de septembre 2014 et mise en place à la CCCE permet à l’entreprise de fournir les pièces de la candidature une seule fois* !
* Sous réserve de leur mise à jour
ÉTAPE 3
L'offre
L’offre comprend des documents présentant l’engagement spécifique de votre entreprise au titre
du marché :
- Acte d’engagement/Marché valant « Cahier des charges » ;
- Mémoire technique (à rédiger) ;
- Cahier des Charges (CCAP, CCTP, CCP).
- Pièces supplémentaires (selon les cas) ;
Conseils
1. Le dossier de la candidature comprend des documents types que vous pouvez réutiliser pour d’autres réponses à des appels d’offres ;
2. Un soin particulier doit-être apporté à la présentation de l’offre et notamment à la rédaction et à la conception du mémoire technique ;
3. Depuis le 1er octobre 2018, toutes les offres doivent être transmises de manière électronique. Il n’est plus possible d’envoyer des offres par voie papier. Aussi, il est important de préparer en amont son dépôt électronique sur la plateforme de dématérialisation « AWS » (et de bien lire le règlement de consultation pour connaître les modalités de dépôt).
Documents à télécharger
Formulaire
Formulaire type pour le document unique de marché européen (DUME).
téléchargez le formulaire